Cle ment manie re 1

Clément Manière 

Je suis psychologue clinicien partageant mon activité entre des missions en pédopsychiatrie publique et des consultations en cabinet. Dans le cadre du cabinet, j’accueille enfants, adolescents et adultes.

Nous pouvons à être amenés à rencontrer un psychologue pour de multiples raisons (difficultés personnelles, professionnelles, deuil, séparation, angoisses …) Le besoin de consulter est intimement personnel et tous les motifs sont légitimes.

Je peux vous recevoir afin de vous aider à comprendre et à trouver des ressources pour évoluer dans votre vie. J’utilise une approche intégrative, c’est-à-dire en m’appuyant sur des outils issus de différents courants de pensée (psychodynamique, psychologie positive, psychologie humaniste, ACS, thérapie d’acceptation et d’engagement…). L’intérêt de cette diversité est de pouvoir être au plus près de votre besoin.

 

Prenez RDV en 2 Clics :

Doctolib

 

Ou : 

 

07 49 49 50 03

Aller au site

 

Ma formation : 

Formé à l'Ecole de Psychologues Praticiens de Lyon, je possède une approche psycho-dynamique et j'utilise des outils issus des différents courants de pensée de la psychologie.

Diplômé d'Etat, j'exerce depuis près de 10 ans dans diverses institutions accueillant enfants et adolescents ainsi que leurs familles.

Dans mon parcours professionnel, j'ai souhaité ouvrir une consultation en cabinet afin de poursuivre ce travail d’accueil et d'écoute de la souffrance psychique.

 

 

Tarif

 

Public reçu

  • Adulte

Il existe de multiples raisons de consulter un psychologue, il n'en existe pas de bonnes ou de mauvaises. Toute personne confrontée à un deuil, un divorce, une perte d'emploi, un sentiment de vide, une perte d'envie... peut en ressentir le besoin.

Consulter un psychologue, c'est être accompagné par quelqu'un, pouvoir parler à un professionnel qui vous accueille tel que vous êtes, sans porter aucun jugement. Cette démarche peut prendre du temps car il y a une légitime appréhension à prendre un premier rendez-vous.

Durant ce rendez-vous, vous pourrez exprimer ce qui vous fait souffrir et nous pourrons réfléchir ensemble au soutien ou accompagnement psychothérapeutique le plus adapté à votre situation.

  • Adolescent

Je propose également une consultation pour les adolescents. En fonction de la demande, il est parfois plus facile pour l'adolescent de venir seul en consultation.

L'adolescence est une période de vie singulière avec de multiples bouleversements qu'ils soient physiques ou psychiques. De nombreux symptômes expriment la souffrance de l'adolescent (désinvestissement scolaire, mal-être important, repli sur soi, agressivité, utilisation massive des écrans, troubles alimentaires, addictions...), la rencontre vise à aider l'adolescent à mettre du sens sur ses symptômes, comprendre ses difficultés.

  • Enfant

Dans le cadre particulier de la consultation de l’enfant, la dimension familiale est très importante. Les parents sont associés au travail thérapeutique par leur présence à une partie ou à l'ensemble des entretiens en fonction des situations. Selon les besoins, un travail de guidance parentale peut être proposé.

L'enfance est la toute première période de la vie humaine durant laquelle l'enfant est en perpétuel développement. Dans son environnement, l’enfant peut être confronté à des événements de vie tels que la séparation des parents, un deuil, un déménagement, l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur... qui peuvent parfois perturber son équilibre.