L'artiste du moment

Depuis mon enfance, j’ai toujours été intéressé par la photo, par les différents rendus qu’on pouvait obtenir pour une même photo, par le fait que souvent, un message se transmet mieux par une seul image qu’en mille mots.

Pendant longtemps, ma relation avec la photo est restée au même point, un simple intérêt. Puis, lors d’un long voyage au Canada, je me suis rendu compte que je voulais faire plus et je me suis à prendre plus de photos, plus souvent, à chercher des sujets pour mes photos, à apprendre et me former, puis j’ai eu un déclic. Le fait d’avoir autant appris m’a donné plus de choix dans ce que je pouvais faire en photo.

Sachant que j’aimais beaucoup l’histoire aussi, j’ai choisi de trouver et immortaliser des lieux, des endroits pour la plupart abandonnés, laissés en l’état pendant des années sans intervention extérieure ou presque. Des présences de passage peuvent être vues ou ressenti et tout cela crée un mélange très particulier d’ancien et de neuf qui résonne dans la pierre et j’ai voulu essayer de partager ça avec mes photos.

En espérant qu’elles vous plaisent autant qu’à moi.

Rivie re2
Portrait

 

 

Libellule

Fume e
Poutre2