Marion vistoli

Marion Vistoli

Peu importe notre âge, notre situation, où nous en sommes dans notre vie, il nous arrive de faire face à des moments où l’on se sent perdu·e, incompris·e, inconfortable, en difficulté.

Que l’on ait seulement besoin d’en parler, où que l’on veuille réfléchir plus en profondeur à qui nous sommes, l’idée de « sauter le pas » et de voir un psy peut alors émerger.

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je vous reçois dans un espace bienveillant, où le dialogue et l’échange sont les maitres mots, afin de pouvoir comprendre ensemble différemment ce que vous traversez, et trouver un apaisement, un mieux-être… en somme : à prendre soin de vous.

Je conçois la psychothérapie comme une relation humble, où mon travail ne sera pas de vous apporter des solutions toutes faites et qui ne vous correspondraient pas, mais de vous aider, sans jugement, à mieux comprendre vos questions et à trouver vos réponses.

 

Prenez RDV en 2 Clics :

Doctolib

 

Ou :

 

06 77 86 06 78

mvistoli.psychologue@gmail.com

 

 

Mes formations :

Diplômée de l’Ecole de Psychologues Praticiens de Lyon, j’ai été formée à une approche dite « intégrative », qui rassemble plusieurs courants de la psychologie.

Riche de ces enseignements très diversifiés, j’ai eu la chance de varier également mes activités et ainsi découvrir différentes pratiques :

  • Travail en pédopsychiatrie, en France et au Vietnam, auprès d’enfants et d’adolescents
  • Accompagnement à la grossesse et à la parentalité, soutien familial
  • Accompagnement des personnes âgées souffrant de maladies chroniques et-ou dégénératives, ainsi que de leur proche et des professionnels qui travaillent auprès d’ eux

Enfin, sensible aux notions de genre, d’intersectionnalité et des féminismes, j’ai souhaité approfondir ces questions lors d’un Diplôme Universitaire à Paris Diderot en 2019.

Il m’est essentiel de proposer un espace et un accompagnement à toute personne qui se questionne sur son identité de genre ou sa sexualité, au sein d’un environnement bienveillant, où l’on peut se définir tel que l’on se ressent.

 

Fréquence et tarif :

C’est ensemble que nous ajusterons la fréquence des rendez-vous.

Aussi, le prix de base des consultatons sont fixées à 60 euros. Cependant, pour un travail en psychothérapie, la question de l’argent est suffisamment importante pour être discutée et ne doit pas être un frein pour entamer une telle démarche. Nous pouvons définir ensemble un tarif de séances ajusté à vos ressources.

 

 

Tarif