Photo portrait anne

Anne Rougemont 

Parce que la vie peut nous écorcher, parce que nous sommes souvent mis face a nos échecs et nos défauts, mais surtout parce que nous avons tous des qualités, des ressources, qui ne demandent qu'à être exploitées, parce que chacun a besoin et droit a un peu de sérénité, et ainsi se découvrir ou se redécouvrir, parce que la sophrologie permet de créer un accompagnement, celui qui vous correspond, a un moment donné, selon vos besoins, parce que le but est votre autonomie, redevenir acteur de sa vie, de sa santé.

La sophrologie se vit mieux qu'elle ne s'explique. C'est la clé pour oser !

 

Me contacter

 

06 30 22 92 28 

arougemont@hotmail.fr 

 
 
 

Qu'est-ce que la sophrologie ?

Les inspirations de la sophrologie sont multiples. Fondée en 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre qui puise dans des techniques Occidentales, comme l'hypnose, les suggestions positives, les techniques de relaxation mais qu'il enrichit lors de ses voyages en Orient, du yoga, la méditation, le zen, pour créer la sophrologie.

C'est une méthode simple, adaptable, mêlant des techniques de respirations, visualisations, détentes musculaires.

Elle ne nécessite pas de tenue particulière, se pratique à tout âge.

La sophrologie permet à chacun de se recentrer sur l’essentiel, de stimuler ses qualités, de dynamiser ses ressources. Elle transforme les petits désagréments du quotidien, en une pause de sérénité, aide à mieux s’adapter aux changements qui accompagnent nos vies tant sur le plan personnel que professionnel.

C'est un accompagnement qui crée une grande détente, et peut simplement ou seulement, nous offrir une parenthèse, la possibilité de se ressourcer.

"Un peu de douceur dans un monde agité". Devenir ou redevenir acteur de sa vie.

 

Pour qui ?

La sophrologie s'adresse à tout public : 

  • Enfants 
  • Adolescents 
  • Adultes 
  • Séniors

 

Tarifs

Qui suis-je ?

J'ai passé une vingtaine d'années dans la finance, au moment où je me questionnais sur mon parcours, où j'avais envie de revenir un peu plus sur l'humain, j'ai eu un accident qui, à l'époque je ne le savais pas encore, allait transformer ma vie.

Il parait qu'il n'y a pas de hasard...

J'ai rencontré la sophrologie suite à cet accident., ce fut une révélation.  

Immobilisé plusieurs mois, la sophrologie m'a permis de mieux prendre en charge ma douleur, puis par la suite, mieux gérer mes émotions, me recentrer et ainsi m'ouvrir sur mes priorités, mieux les définir surtout. Elle m'a aidé à traverser une période qui allait être difficile, puis certaine de son efficacité, j'ai voulu en savoir plus jusqu'à prendre la décision de suivre la formation.

Formation de 3 ans que j'ai suivie l'ISRA, Institut de Sophrologie Rhône-Alpes.  Je suis membre adhérent au Syndicat des Sophrologues Professionnels, justifiant d’une formation sérieuse et d’une pratique répondant aux codes de déontologie de la profession.

Le parcourt et les décisions n'ont pas toujours été simple mais portée par une intime conviction, les bienfaits de la sophrologie, je me suis surpassée, voir étonnée.

C'est pourquoi j'ai le désire aujourd'hui de vous accompagner

 

Ma formation, mes diplômes : 

- Formation de 3 ans à l'ISRA : Institut de Sophrologie Rhône-Alpes

- Membre adhérent au Syndicat des Sophrologues Professionnels