Meriem Bakhouche
La médecine traditionnelle chinoise se base sur l’équilibre, l’harmonie et l’énergie.
Il s'agit d'une médecine préventive, complémentaire et alternative.
A travers des outils tel que : l’Acupuncture, le Tuina, la pharmacopée (les plantes), les ventouses, le massage bien être Qi Nei Tsang , la moxibustion , cette pratique permet de rétablir l’harmonie et traiter les syndromes et non les symptômes.
Le protocole d’examen comprend une écoute attentive dans une méthodologie générale en quatre axes : l’observation, l’interrogatoire, l’auscultation et la palpation.
Mon objectif est d’identifier vos besoins et avoir une approche thérapeutique personnalisée afin de vous accompagner et vous apporter la solution la plus pertinente en m’appuyant sur les différents outils de la médecine traditionnelle chinoise.
NB : les soins et services proposés ne remplacent pas un traitement médical.
Mon parcours :
Ingénieur de formation, j’ai décidé en parallèle de mon travail de suivre un parcours d’études axé sur la médecine naturelle et les plantes, j’ai découvert la médecine traditionnelle chinoise et après des recherches je me suis inscrite à l’école supérieur de médecine traditionnelle chinoise à L’institut SHAO YANG où j’ai suivi un cursus complet de 5 ans selon le programme de l'université de Cheng Du (Chine).
J’ai ensuite suivi une formation sur la Pharmacopée (1an) et pour apprendre d'avantage et perfectionner ma pratique j’ai suivi un cursus sur 2 ans : formation supérieure en Acupuncture avec Sionneau.
Mes formations m’ont permis de rencontrer de grands praticiens français et chinois, de suivre leurs enseignements et de bénéficier de leur savoir.
Pour parfaire ma pratique, j’ai fais des stages chez des professionnels en cabinet et je continue à me former